5 Escapades
trouvées !

Lyon

Défie les lois de l’apesanteur en chantant R. Kelly sur les pistes des Deux Alpes

Défie les lois de l’apesanteur en chantant R. Kelly sur les pistes des Deux Alpes

176km 2h20 en Drivy

Nichée dans le massif des Écrins, la station des Deux Alpes t’offre une parenthèse hivernale à n’importe quel moment de l’année. Réputée pour son ski d’été et son domaine d’altitude, elle peut se targuer de posséder l’un des plus grands glaciers skiables d’Europe. Bim. Alors enfile tes skis, tes chaussures de rando ou ta combi, et viens rider sur les pistes, fouler les sentiers ou te mouiller dans les eaux vives. Et si l’envie te prend de braver les lois de la gravité, envole-toi en parapente à ski – speed riding pour les initiés. Pour te remettre de tes émotions, opte pour un spa, un massage ou un bowling, au choix. Le tout face à la beauté grandiose des sommets alpins.

Plus d'escapades : escale à Grenoble à l’aller ou au retour. Baignade au lac du Verney ou du Chambon.

Yourte mongole et dolce vita dans la Venise des Alpes, à Annecy

Yourte mongole et dolce vita dans la Venise des Alpes, à Annecy

145km 1h30 en Drivy

Annecy et son lac, c’est le spot où passer ton prochain week-end. Baignade, kayak ou paddle en été, la ville saura également te combler en hiver, située à moins d’une heure d’un bon nombre de pistes. Flâne dans la vieille ville, le long des canaux et des ruelles piétonnes. Il ne manque plus que les gondoles ! Les rives du lac seront parfaites pour course à vélo et les Jardins de L’Europe pour un pique-nique au soleil avant de partir à l’assaut des nombreux sentiers de randonnée entourant le lac. Le soir, passe une nuit en terre inconnue à l’intérieur d’une yourte avec vue sur les sommets enneigés. Tu viens de faire un Lyon—Venise—Oulan-Bator à moindre coût.

Plus d'escapades : piscine naturelle dans les Gorges du Fier, visite de Chambéry et cure thermale à Aix-les-Bains.

Ouvre la huitième porte de l’enfer à Saint-Romain-au-Mont-D’Or

Ouvre la huitième porte de l’enfer à Saint-Romain-au-Mont-D’Or

21km 30 min en Drivy

Ancien relais de poste du 17ème siècle, le Musée L’Organe a.k.a. La Demeure du Chaos est un espace unique en son genre. Murs calcinés, vestige de météorite, sculptures monumentales… C’est plus de 4500 oeuvres réalisées par près d’une centaine d’artistes qui sont exposées dans ce vaste no man’s land post-apocalyptique à la curation totalement dingue. L’entrée y est libre et gratuite, et sa visite ne laissera personne indifférent. Dépêche-toi en revanche : au coeur d’une bataille judiciaire depuis sa création, il est possible que cet étonnant musée d’art contemporain doive un jour fermer ses portes.

Plus d'escapades : construite comme une riposte plus heureuse à la création de Thierry Ehrmann, la Maison de L’Eden, est également à voir.

Deviens le boss de fin des grands vins de Bourgogne

Deviens le boss de fin des grands vins de Bourgogne

184km 1h30 en Drivy

Berceau de vins aux noms mythiques depuis plus de 2000 ans, le vignoble bourguignon tire sa renommée de la générosité de ses sols et du savoir-faire de ses hommes. Pommard, Meursault, Volnay… Découvre ces villages de talent et leurs cépages caractéristiques en visitant leurs domaines. Déguste plusieurs crus et apprends-en un peu plus sur le classement des vins tout un savourant des plats typiquement bourguignons. Bref, affine ton palais sous couvert d’intérêt soudain pour l’oenologie. Clairement pas le plan le plus detox, mais pratique lors de ton prochain date.

Plus d'escapades : la région ne manque pas de spots à voir. Laisse-toi porter par tes envies – blanc ou rouge ? – et n’oublie pas de passer à Beaune et Dijon.

Facteur timbré, haute voltige et accrobranche : week-end yolo à Romans-sur-Isère

Facteur timbré, haute voltige et accrobranche : week-end yolo à Romans-sur-Isère

104km 1h20 en Drivy

Les environs de cette commune de la Drôme cachent des trésors aussi WTF qu’insoupçonnés, faisant de Romans-sur-Isère le point de départ idéal pour un week-end en roue libre. En cours de route, ne rate surtout pas le surréaliste Palais Idéal construit par le Facteur Cheval, à Hauterives. Parce qu’on en fait jamais assez, envole-toi le temps d’un cours de trapèze volant, à Marges. Arrivé à destination, ne manque pas de visiter la ville, ses tables gourmandes et son musée international de la chaussure. Si tu as un peu de temps, passe également sur Valence ou va faire de l’accrobranche à Peyrins.

Plus d'escapades : les maisons troglodytes de Châteauneuf-sur-Isère, le labyrinthe de Charmes-sur-Rhône, les grottes de Soyons et la ville de Chatte.