5 Escapades
trouvées !

Marseille

Free the nipple (et plus si affinités) à la calanque des Athénors

Free the nipple (et plus si affinités) à la calanque des Athénors

35km 40 min en Drivy

Avant de pouvoir profiter des plaisirs de cette calanque confidentielle, il te faudra fournir quelques (petits) efforts. Depuis le quai principal du port d’Ensuès-la-Redonne, grimpe le long du sentier qui s’élève entre les villas. Moins connues que les calanques de Marseille ou de Cassis, les plages de la côte Bleue que tu pourras admirer en chemin n’en sont pas moins belles. Après environ 2h30 de marche le long des falaises, réconforte-toi sur les galets avant d’enfiler ton masque et ton tuba pour partir à l’assaut des fonds marins. L’occasion de sécher au soleil et parfais ton bronzage (intégral ?) dans la partie naturiste de la plage - à gauche en longeant la falaise. Why not ?

Plus d'escapades : le soir, détends-toi dans un des restaurants du port de Carry-le-Rouet.

Nage dans un océan violacé sur les routes de la lavande

Nage dans un océan violacé sur les routes de la lavande

124km 2h10 en Drivy

Prendre les routes de la Lavande, c’est un peu comme se promener dans les images de Richard Mosse. Si tu rajoutes à ça le parfum provençal et le soleil du Midi : on est pas loin du rêve… violet. Démarre ta purple ride depuis Crest et flirte avec les crêtes du Vercors. Tu peux aussi longer la Drôme et te ressourcer dans la vallée de la Gervanne, tourner un clip dans les champs de lavande ou visiter une distillerie. C’est l’occasion de lever le verre au pays de la Clairette de Die et de s'arrêter dans les villages qui jalonnent le trajet. Il ne te reste plus qu’à chiller devant la majestuosité de la montagne du Glandasse (oui tu as bien lu). Surtout : prends-en plein les yeux et les narines.

Plus d'escapades : plusieurs itinéraires existent. Tu peux aussi partir depuis Montélimar, Rosans, Ferrassières, Forcalquier, Castellane…

Saute depuis le plus haut pont d’Europe dans les Gorges du Verdon

Saute depuis le plus haut pont d’Europe dans les Gorges du Verdon

159km 2h20 en Drivy

Creusées durant des millénaires par la rivière du même nom, les Gorges du Verdon sont réputées pour la beauté à couper le souffle de ses paysages et le turquoise presque fake de ses eaux. RDV entre les communes de Castillane et de Moutiers-Sainte-Marie, elles t’offrent un terrain de jeu idyllique, que tu sois cycliste, grimpeur, contemplatif… ou amateur de sensations fortes. Car si les sentiers ou les pistes d’escalade ne sont pas assez badass pour toi, tu pourras toujours t’élancer à l’élastique depuis les 182 mètres du pont de l’Artuby. L’occasion de te laver de tes sueurs froides dans les eaux turquoises #nofilter.

Plus d'escapades : à ne pas manquer, le Point Sublime, le Couloir de Samson et le lac de Sainte-Croix.

Grimpette et grands crus autour des Dentelles de Montmirail

Grimpette et grands crus autour des Dentelles de Montmirail

132km 1h50 en Drivy

Les aiguilles de calcaire qui s’élèvent vers le ciel accrochent direct ton regard, comme si elles te lançaient un défi. Les falaises crénelées des Dentelles de Montmirail sont d’ailleurs un lieu de prédilection pour l’escalade avec ses voies écoles et ses spots classés 8C+, via ferrata et cordata… tous les grimpeurs y trouveront leur compte. Quant aux moins téméraires de ta team, ils sauront trouver réconfort sur les 40 kilomètres de sentiers existants. Après l’effort, le réconfort. Les Dentelles de Montmirail sont aussi la région qui fait peser les Côtes du Rhône méridionaux dans le game du vin. Petit apéro en contrebas des parois rocheuses : le bonheur n’est pas très loin.

Plus d'escapades : explore les villages alentour : Gigondas, Beaumes-de-Venise ou encore Seguret.

Vis le cliché camarguais à 200% en parcourant les marais du Vigueirat à cheval

Vis le cliché camarguais à 200% en parcourant les marais du Vigueirat à cheval

77.5km 1h10 en Drivy

Lovée à l’intérieur du delta du Rhône, au bord de la Méditerranée : la Camargue et ses paysages uniques. Dans les marais du Vigueirat, embrasse le rêve camarguais en parcourant à cheval la mosaïque de milieux naturels. Spotte au loin les oiseaux, sangliers et autres ragondins. Pêche dans les eaux du Petit Rhône ou depuis le pont de Sylvéréal, avant de déguster ton butin autour d’un pique-nique au domaine de La Palissade. Visite une manade, ces élevages de chevaux et de taureaux typiques de la région. Et au coucher du soleil, émerveille-toi devant l’étang du Fangassier qui abrite une colonie de 10 000 couples de flamants roses et leurs poussins.

Plus d'escapades : en été, fais un détour par Arles, ses arènes et ses célèbres Rencontres photographiques.