5 Escapades
trouvées !

Paris

Fais une partie de golf oklm sur les falaises d’Étretat

Fais une partie de golf oklm sur les falaises d’Étretat

205km 2h30 en Drivy

La lumière d’Étretat a inspiré les impressionnistes normands et elle ne rendra indifférent ni toi, ni tes followers. Son centre-ville pittoresque et ses ruelles jalonnées de galeries contribuent à donner un air de bohème à la ville. Imprègne-toi de l’air marin le long du Perrey avec l’iconique falaise d’Aval en arrière-plan. En arrivant, on te conseille de descendre sur la plage de galets faire des ricochets et de rejoindre la plage de Jambourg en traversant le « Trou de l’homme » (ça ne s’invente pas). Visite du Vieux Marché, partie de golf au-dessus de la mer ou bronzette en se goinfrant de fruits de mer : Étretat réunit tous les ingrédients pour un week-end réussi.

Plus d'escapades : longe la côte vers le sud en passant par Honfleur. Finis par tout claquer à Deauville façon Very Bad Trip.

Ride ton fixie, barbe au vent le long des quais à Orléans

Ride ton fixie, barbe au vent le long des quais à Orléans

133km 1h30 en Drivy

La Loire à Vélo est la voie royale pour tous les riders. Longue de plus de 800 km, il suffit de la rejoindre depuis Orléans et de longer le plus long fleuve de France au fil de ses châteaux mythiques, ses rives sauvages et ses vignobles à flancs de coteaux. Pour les plus fainéants, l’île Charlemagne, plus proche, peut s’imposer comme une alternative détente. Au programme : balade, baignade, pêche et cerfs-volants. Et si le vélo ne te dit vraiment rien, personne ne t’empêche de profiter de la ville à ton rythme. Marché, cathédrale, quartiers médiévaux et architecture de la Renaissance : il fait bon flâner à Orléans.

Plus d'escapades : safari au zoo de Beauval (classé au top 10 mondial des meilleurs zoo) et détour aux Halles de Tours en passant par Blois.

©Photo prise par Victor Vinson

Fais basculer ton Instagram en mode #impressionniste à Giverny

Fais basculer ton Instagram en mode #impressionniste à Giverny

73.6km 1h en Drivy

Connu pour abriter la maison et les jardins de Claude Monet, le village de Giverny est le point d’ancrage idéal pour un week-end au vert. C’est l’endroit parfait pour plonger dans la réalité végétale à l’origine des célèbres #nymphéas et d’aiguiser ta connaissance des Impressionnistes au musée qui leur est consacré. Imagine-toi parmi eux le temps d’un déjeuner au mythique Hôtel Baudy. Pas chaud pour le musée ? La région t’offre également de belles possibilités en outdoors, comme un trek sur les collines de la vallée de la Seine ou une croisière fluviale à bord d’un bateau de plaisance. Alors, tu viens quand ?

Plus d'escapades : contemple les ruines de Château-Gaillard, l’architecture des bâtisses vernonnaises et la splendeur médiévale de Gisors.

Promène-toi dans les bois de Senonches, pendant que le loup n’y est pas

Promène-toi dans les bois de Senonches, pendant que le loup n’y est pas

134km 1h40 en Drivy

La forêt de Senonches est l’une des plus grandes de France. À un peu plus d’une centaine de kilomètres de Paris, c’est l’endroit parfait pour une promenade dans les bois grâce aux nombreux circuits de randonnée qui parcourent le domaine praticable. À pied, à vélo ou à cheval, imagine-toi dans un film à l’ombre des arbres centenaires, dont certains font même partie du très sélect club des « Arbres remarquables de France » (oui oui). Et si le fait de regarder leur cime te donne mal au cou, baisse la tête à la recherche de champignons – comestibles bien sûr.

Plus d'escapades : RDV aux ruines de « l’épaule de Gallardon », du polissoir de Corancez ou de l’énigmatique Robertière.

Champagne shower perchée dans la Cité des rois, à Reims

Champagne shower perchée dans la Cité des rois, à Reims

144km 1h40 en Drivy

Reims est une ville au patrimoine culturel et historique hyper riche. Chefs-d’oeuvre d’architecture gothique, à l’image de sa célèbre cathédrale, ou façades Art déco : les aficionados d’histoire et d’architecture y trouveront leur compte. Mais Reims, c’est aussi la ville emblématique de cette boisson pétillante que le monde nous envie. Visite des vignobles et des plus grandes maisons à l’instar de Ruinart, Taittinger, Pommery ou Lanson, sois sûr de passer un week-end des étoiles (et des bulles) plein les yeux.

Plus d'escapades : l’étonnant phare de Verzenay, les ruines du château de Frère-en-Tardenois et trinque dans les arbres au Pershing Bar.