5 Escapades
trouvées !

Toulouse

L’amour est dans le pré de la ferme équestre de Daoudou

L’amour est dans le pré de la ferme équestre de Daoudou

105km 1h30 en Drivy

Installée en pleine nature depuis 1982, la ferme équestre de Daoudou a su se forger une belle réputation. Au milieu des collines, des bois et des rivières, offre-toi une digital detox le temps d’un week-end auprès des bêtes et des passionnés qui s’attachent à faire vivre ce petit havre de paix. Le soir, après une journée d’équitation, de randonnée, de baignade ou de pêche dans l’Aveyron, RDV à l’intérieur des gîtes logés dans les anciens corps de ferme. Idéal pour un séjour QLF ou un week-end au vert entre potes.

Plus d'escapades : la bastide de Villefranche de Rouergue et sa place à arcades, la cité médiévale de Najac, l’abbaye cistercienne de Loc-Dieu et le château Renaissance de Graves.

Pénètre les antres de la Terre et plonge dans l’underworld au gouffre de Padirac

Pénètre les antres de la Terre et plonge dans l’underworld au gouffre de Padirac

174km 2h en Drivy

103 mètres sous terre. C’est la distance qu’il faut descendre afin de visiter les profondeurs du plus beau gouffre de France. Situé près de Rocamadour, le gouffre de Padirac est une merveille de la nature, mystérieuse et spectaculaire. À la manière d’un Jules Verne, voyage au centre de la Terre sur une rivière souterraine qui s’écoule sur une vingtaine de kilomètres. Tout en prenant le temps d’apprecier la fraîcheur et le silence qui règnent là, émerveille-toi devant les eaux translucides du lac de la Pluie, la démesure de la Grande Pendeloque ou la Salle du Grand Dôme.

Plus d'escapades : baignade dans la Dordogne, panorama depuis les remparts de Rocamadour et visite des villages alentours.

Throwback médiéval dans l’imposante cité épiscopale d’Albi

Throwback médiéval dans l’imposante cité épiscopale d’Albi

76km 1h en Drivy

Dominée par la cathédrale Sainte-Cécile, la cité épiscopale d’Albi est un ensemble architectural impressionnant dominé par le rouge de ses briques en terre cuite. Il atteste de l’ancienne puissance de la ville, ferme bastion catholique à la fin du Moyen-age. L’endroit rêvé pour remonter le temps et jouer à GOT en marchant dans les quartiers historiques et leurs ruelles médiévales. Tu peux aussi goûter aux spécialités locales en passant par le le grand marché avant de te poser dans l’un des nombreux parcs de la ville. Finis ton séjour en mode kiffeur par une partie de golf le long du Tarn, sous le regard de la cathédrale.

Plus d'escapades : le vignoble de Gaillac, le village pittoresque de Lautrec et la charmante bastide-port de Lisle-sur-Tarn.

Petit week-end farniente, coquillages et crustacés sous le soleil de Sète

Petit week-end farniente, coquillages et crustacés sous le soleil de Sète

227km 2h10 en Drivy

Le flow du rappeur sétois Dab Rozer est à l’image de sa ville : nonchalant et solaire. Baignée de lumière, Sète est un lieu de villégiature prisé pour l’atmosphère chaleureuse qui y règne. L’eau y est omniprésente grâce à son canal et son littoral qui offre de belles plages de sable fin. Flâne sur le port de pêche et régale-toi comme une loutre en passant par les Halles. Pour shooter la plus belle vue, monte au cimetière marin. Et n’oublie pas de checker la programmation du Théâtre de la Mer, clairement dans le top des meilleurs salles de concert de France.

Plus d'escapades : envie de faire tomber le maillot ? Fais un tour au Cap d’Agde. Et pour un rééquilibrage colorimétrique de ton feed Instagram cap sur les salins d’Aigues-Mortes. #millennialpink

Rallie la Méditerranée depuis l’Atlantique à vélo via le Canal des Deux Mers

Rallie la Méditerranée depuis l’Atlantique à vélo via le Canal des Deux Mers

95.8km 1h20 en Drivy

Long de 800 kilomètres, le Canal des Deux Mers est cette voie navigable exceptionnelle qui relie l’Atlantique à la Méditerranée en longeant l’estuaire de la Gironde, le Canal de Garonne et le Canal du Midi. Pour le week-end, on te conseille d’intercepter l’itinéraire en cours de route, depuis Agen. L’occasion de faire un tour par la ville, son patrimoine, et de te booster aux pruneaux. Puis, enfourche ton vélo et franchis le célèbre pont-canal, avant d’arriver tranquillement à Moissac. Poursuis ta route au gré de tes envies - et de tes ressources - en n’oubliant pas de t’arrêter en chemin : Montech, Montauban, St-Jory…

Plus d'escapades : tu veux te la jouer Lance Armstrong ? Élargis les bornes de ton parcours et offre-toi la mer comme ligne d’arrivée.